Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/primaire2016.org/htdocs/wp-content/themes/room/includes/lists.php on line 390
Climatiseur Réversible : Comment l'Utiliser en Hiver ?

Climatiseur réversible : comment l’utiliser en hiver ?

Climatiseur réversible : comment l’utiliser en hiver ?

Saviez-vous que de nombreux climatiseurs peuvent également être utilisés en hiver pour fournir de l’air chaud ? Voici comment savoir si votre appareil peut faire de même.

Bien que le climatiseur soit généralement utilisé en été, pour rafraîchir la maison pendant les jours les plus chauds, certains modèles offrent des caractéristiques qui le rendent aussi utile même en hiver. Les climatiseurs modernes sont équipés de systèmes permettant de fournir de l’air chaud grâce à la présence d’une pompe à chaleur: ce sont des climatiseurs réversibles. Voyons comment régler la bonne température, et si cela est vraiment intéressant d’un point de vue de la consommation énergétique.

Climatiseur réversible : qu’est ce que c’est ?

Le climatiseur réversible est donc un système alternatif au poêle ou radiateur traditionnel, qui permet de combiner le confort de l’air froid en été et de l’air chaud en hiver grâce à un seul système. Pour utiliser le climatiseur réversible pour le chauffage, il suffit de régler la fonction pour l’air chaud, en utilisant la télécommande pour activer le mode « Heat« , facilement reconnaissable par la présence du symbole représentant le soleil. Cependant, si elle n’est pas indiquée, il suffit d’utiliser l’option Mode de la télécommande, en faisant défiler les différentes fonctions jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous permet de chauffer.

Comment sélectionner la température sur le climatiseur ?

L’utilisation du climatiseur réversible pour chauffer votre habitation implique évidemment une certaine dépense d’énergie. C’est pourquoi il est essentiel de régler la bonne température, en évitant de sur-chauffer et en assurant une consommation optimale, même en utilisant cette fonction supplémentaire. Pour sélectionner la température, il suffit de prendre la télécommande, d’appuyer sur la touche Mode et d’utiliser les touches + et – pour choisir la température souhaitée.

En règle générale, il est conseillé de maintenir une température dans les pièces de vie jusqu’à 20 degrés en hiver, mais il est possible d’atteindre jusqu’à 23-24 degrés les jours les plus froids, ou de chauffer de grandes pièces. En outre, vous devez tenir compte de l’isolation thermique de la maison, du nombre de personnes dans la pièce (un être humain dégage environ 100 watts) et de vos besoins personnels. En tout cas il est conseillé de ne pas exagérer avec la température, afin de ne pas se retrouver avec une facture d’électricité très élevée.

split

Avantages du climatiseur réversible

Ces climatiseurs réversibles sont-ils vraiment meilleurs que les appareils de chauffage traditionnels et, surtout, vont-ils permettre de faire des économies ? Tout d’abord, le climatiseur réversible est l’un des moyens les plus rapides pour chauffer votre maison. Si le poêle et le chauffage peuvent prendre plusieurs heures pour rendre une pièce confortable, le climatiseur mettra environ quelques minutes pour changer votre température. Un autre avantage est l’absence de gaz, ou de combustible, qui n’est pas toujours pratique.

Quand est-il avantageux d’utiliser un climatiseur réversible pour le chauffage ?

En général, le climatiseur réversible pour chauffer son habitation est utile, s’il est utilisé en complément du système de chauffage. Par exemple pour augmenter la température d’une pièce, ou pour augmenter la chaleur du foyer, si ils sont équipés d’un chauffage central. Il en va de même pour ceux qui vivent dans des régions au climat doux, par exemple dans le sud de la France. Un climatiseur réversible équipé d’une pompe à chaleur suffit souvent pour chauffer la maison en hiver, car les températures n’atteignent presque jamais des valeurs négatives.

Par rapport au gaz, l’électricité consommée par les climatiseurs inverter avec pompe à chaleur est faible. Donc en considérant une utilisation modérée, il est possible de réaliser de bonnes économies. Cependant, cela dépend du réglage de la température, du temps de fonctionnement et de l’isolation thermique de la maison. De plus il est essentiel d’acheter un système efficace sur le plan énergétique. Aujourd’hui, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux, avec la possibilité de bénéficier d’une déduction fiscales allant jusqu’à 50 % en crédit d’impôts.

Climatiseur : quand faut-il éviter de l’utiliser ?

Il est évident qu’une pompe à chaleur air-air n’est pas toujours utile. En fait, dans certains cas, il augmentera excessivement la consommation d’énergie. Cela se produit, par exemple, lorsque la température est proche de zéro, ou lorsque le climat est plutôt rude et que la saison froide dure longtemps, comme dans le nord de la France, et surtout dans les régions montagneuses. Dans ces cas, il est préférable d’opter pour une chaudière à condensation par exemple, un système à haut rendement, parfait pour le chauffage en hiver, en utilisant si nécessaire le climatiseur réversible uniquement en complément.

Poster un Commentaire

Haut