Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/primaire2016.org/htdocs/wp-content/themes/room/includes/lists.php on line 390
Thermostat de Radiateur : Combien coûte son Remplacement ?

Thermostat de radiateur : combien coûte son remplacement ?

Thermostat de radiateur : combien coûte son remplacement ?

Il fut un temps où le seul thermostat disponible sur le marché était une petite boîte métallique, avec une petite roue que l’on tournait manuellement pour changer la température. Cette époque est révolue depuis longtemps. Aujourd’hui, la gamme de produits est beaucoup plus large et les prix peuvent varier de 50 à 300 euros. Voici quelques-uns des facteurs qui déterminent le coût de l’installation d’un thermostat.

Types de thermostat

Pour un prix minime, vous pourrez toujours acheter un thermostat manuel classique mentionné ci-dessus ; il suffit de déplacer un levier de gauche à droite pour sélectionner la température. Ce type de thermostat est l’option la moins chère disponible sur le marché.

Pour un coût légèrement supérieur, vous pourrez trouver un thermostat électronique programmable qui, comme son nom l’indique, vous permet de programmer les options de refroidissement et de chauffage, tout en disposant de quelques autres fonctionnalités.

En tête de liste, on trouve plusieurs types de thermostats numériques. Beaucoup de ces modèles peuvent avoir une programmation valable pour plusieurs jours. Les modèles plus modernes peuvent également s’éclairer pour faciliter l’utilisation dans l’obscurité, et certains disposent même d’un écran tactile.

Installation du thermostat

Que vous décidiez d’installer un thermostat numérique ou un thermostat plus simple, les coûts d’installation ne changent pas beaucoup. Quel que soit le produit, l’installation d’un thermostat est toujours un travail qui implique de l’électricité, il est donc préférable de faire appel à un professionnel.

Si vous avez besoin de plusieurs installations, il est préférable de demander un devis. Le coût final sera certes plus élevé, mais le coût unitaire sera plus faible et il est toujours bon de s’assurer que le professionnel n’a à effectuer qu’un seul déplacement.

Économies d’énergie

Bien qu’un thermostat numérique ou programmable puisse représenter une dépense plus importante qu’un thermostat manuel, il est bon de considérer les économies réalisées sur les coûts énergétiques. Si vous pouvez programmer votre thermostat pour qu’il ne chauffe ou ne refroidisse votre maison que lorsque cela est nécessaire, vous pourrez économiser beaucoup d’argent. D’une manière générale, cela augmentera le confort de la maison et évitera les pertes de temps inutiles.

Poster un Commentaire

Haut