Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/primaire2016.org/htdocs/wp-content/themes/room/includes/lists.php on line 390
Etanchéité Toiture Terrasse : Les Matériaux les Mieux Adaptés

Etanchéité toiture terrasse : quels sont les matériaux les mieux adaptés ?

Etanchéité toiture terrasse : quels sont les matériaux les mieux adaptés ?

Dans cet article, nous allons découvrir comment protéger votre maison en empêchant l’eau et l’humidité, de pénétrer par le toit terrasse de votre habitation. Voici comment imperméabiliser votre toit

Prévenir les infiltrations d’eau à l’intérieur de votre maison, et de ses dépendances est essentiel pour assurer le confort de vie. C’est pourquoi il est important d’imperméabiliser le toit. Un résultat qui peut être obtenu via différentes solutions, et en utilisant différentes techniques, mais qui n’a en fait qu’un seul but : protéger la maison et surtout empêcher l’eau d’endommager l’intérieur de votre logement.

Étanchéité de la toiture terrasse : les matériaux

Tout d’abord, lors de l’imperméabilisation d’une toiture terrasse, il faut tenir compte du fait qu’elle doit pouvoir résister aux contraintes de la structure. Vous aurez besoin d’un matériau plutôt élastique et adaptable. Par conséquent, avant de procéder aux travaux, une inspection minutieuse sera nécessaire pour déterminer les principales caractéristiques de la structure de votre toit. Les matériaux utilisés pour la construction, l’état du revêtement de votre toit (bac acier, tôles ondulées, bitume, etc), ainsi que le type de toit.

Rouleau de bitume

membrane etancheiteParmi les membranes d’étanchéité pour toits plats les plus utilisées, on trouve les membranes bitumineuses préfabriquées, conçues par distillation de pétrole. Cette membrane est vendue en rouleaux, et possède une sorte de renforcement interne, qui peut être en polyester, en verre ou en fibre de verre. Ce matériau est appliqué simplement en déroulant la membrane de bitume (ou rouleau bitumé) sur la toiture terrasse existante et en la fixant. Elle doit bien sûr adhérer parfaitement à la surface du dessous.

Membrane d’étanchéité

Un autre matériau utile pour l’étanchéité des toitures terrasses, est constitué par les membranes d’étanchéité polymères préfabriquées, qui sont exemptes de bitume (ou présentes dans une moindre proportion. À l’intérieur de la couche, il y a parfois aussi un renfort, qui rend la couverture praticable. Toutefois, cette membrane ne peut pas être utilisée, si la couche sous-jacente est composée de goudron, de bitume, d’asphalte ou d’hydrocarbures. Cependant, cette membrane présente un grand avantage, à savoir sa grande élasticité et sa résistance aux températures élevées. Pour cette raison, la membrane polymère n’est pas affectée par les fluctuations de température.

Produits d’étanchéité

Et puis il y a les produits d’étanchéité à base de ciment, qui peuvent être utilisés sur différents types de surfaces. Comme elles sont fabriquées avec l’ajout de composés élastomères, ces gaines sont adaptables et réagissent bien aux contraintes climatiques.

Solutions liquides

Enfin, l’étanchéité de la toiture peut être réalisée à l’aide d’agents d’étanchéité liquides. Ils ont l’avantage de pouvoir atteindre facilement les zones les plus difficiles, mais aussi de bloquer le passage de l’eau, tout en évitant la formation de vapeurs car ils permettent à la surface de respirer. Les solutions à utiliser peuvent être mono ou bi-composantes. D’autres types de solutions sont équipées de fibres ou de filets qui garantissent une plus grande résistance. Demandez un devis à un professionnel, c’est sans engagement et gratuit !

Poster un Commentaire

Haut