Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/primaire2016.org/htdocs/wp-content/themes/room/includes/lists.php on line 390
Porte Blindée et de Sécurité Vitrée : Comment Choisir ?

Porte blindée et de sécurité vitrée : comment choisir ?

Porte blindée et de sécurité vitrée : comment choisir ?

L’installation d’une porte blindée à l’entrée de votre domicile ou de votre bureau, permet d’assurer une sécurité et une protection maximales, mais elles se doivent d’être aussi esthétiques aujourd’hui. C’est pourquoi les portes blindées et de sécurité modernes sont fabriquées avec un design et des matériaux qui garantissent un niveau d’esthétique équivalent à une porte d’entrée traditionnelle. Elles s’intègrent parfaitement à l’environnement dans lequel elles sont installées.

Ces dernières années, un exemple concret de cette avancée offrant une combinaison parfaite, entre sécurité et esthétique est constitué par les portes blindées vitrées. En plus d’assurer une résistance maximale à tout type d’effraction et de tentative d’effraction, offrent également une grande luminosité à l’intérieur.

Les normes des portes blindées

Ces portes d’entrée vitrées blindées et anti-effraction, répondent à certaines caractéristiques techniques qui permettent de les classer dans l’une des six classes anti-effraction établies par l’Union européenne pour définir le degré de sécurité d’une porte de sécurité ou blindée.

  • La première classe comprend les portes capables de résister à un cambriolage impromptu, qui, avec les portes de la seconde classe, sont généralement utilisées pour les entrepôts et les magasins, comme porte de service. Elle sont parfaites pour sécuriser l’entrée d’un espace qui ne contient pas d’objets de valeur ;
  • Les portes de classe trois et quatre, en revanche, sont normalement installées dans les appartements et les maisons, car elles garantissent une sécurité maximale face aux tentatives d’effraction des cambrioleurs. Elles résistent aux assauts avec des outils tels que les scies, marteaux, perceuses ou haches;
  • Les classes cinq et six, en revanche, sont généralement utilisées pour les bijouteries, les banques ou les zones militaires, et disposent d’un haut degré de sécurité. Elles peuvent  résister aux cambrioleurs les plus expérimentés équipés d’outils avancés technologiquement.

Choix d’une porte blindée avec vitrage

Comme les portes de sécurité en verre modernes doivent non seulement répondre à des critères de sécurité, mais aussi respecter certaines normes esthétiques, elles ressemblent à l’extérieur à des portes classiques. Elles se déclinent avec une finition soignée et fabriquées en aluminium ou en bois et avec du verre qui ne compromet pas la sécurité. Le verre anti-effraction (ou à retardement d’effraction) utilisé pour les portes blindées est en effet équipé d’un blindage et de dispositifs antibris pour une sécurité totale.

Les modèles de porte blindée vitrée peuvent être personnalisés, en choisissant la taille et position du verre :

  • porte avec vitrage central ;
  • porte de sécurité avec vitres latérales ;
  • différentes formes géométriques possible du verre, qui peuvent être rectangulaires, carrées, arrondis ;
  • différents types de verre, opaque, transparent, satiné, sablé ou coloré.

La seule limite à respecter est le rapport entre les surfaces, afin que les dimensions du verre ne soient pas excessives et ne provoquent pas un affaiblissement de la structure de la porte blindée.

Portes blindées en verre : les prix

L’achat d’une porte blindée pour sécuriser votre appartement, votre bureau ou votre magasin est un choix qui doit être soigneusement réfléchi. Il vous faudra évaluer le type de porte qui convient le mieux à vos besoins, en fonction de votre budget.

C’est pourquoi il est important de se tourner vers les professionnels du secteur, capables de fournir toutes les informations nécessaires pour choisir la porte de sécurité en verre parfaitement adaptée.N’oubliez pas de tenir compte des coûts nécessaires à son installation et à son entretien. Vous pouvez demander un devis directement sur Internet.

Lors de l’évaluation du prix d’achat d’une porte en verre blindée, plusieurs facteurs doivent être pris en compte :

  • Le type de porte : intérieure ou extérieure, avec un blindage anti-effraction ou incassable. Les portes blindées à usage extérieur sont généralement plus coûteuses, car elles doivent être plus résistantes aux agents atmosphériques (pluie, air salin, etc) et garantir une meilleure isolation thermique.
  • Les dimensions : lorsqu’elles dépassent les dimensions standard, c’est-à-dire avec une largeur comprise entre 80 et 90 centimètres et une hauteur variant entre 2 et 2,10 mètres, une porte sur-mesure sera nécessaire ;
  • La norme de sécurité : A2P, EN 1627, UNI 9569, selon le pays de certification ;
  • Tous les accessoires : tant techniques, comme les poignées, rosaces, serrures, type de gonds, etc,, que pratiques, comme les judas ;
  • Les matériaux de recouvrement, qui définissent l’esthétique finale de la porte : acier, aluminium, bois.

Les portes de sécurité de verre sont une solution utile pour se protéger des menaces extérieures et des cambrioleurs. Aujourd’hui, il est possible de sécuriser son logement ou ses locaux professionnels, sans devoir faire une croix sur l’esthétique de sa porte d’entrée.

Poster un Commentaire

Haut